Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Présidentielle 2023 : Les femmes du PDG de Port-Gentil en soutien à Ali Bongo

poste par La Rédaction / 20 juillet, 2023

Les femmes du 3e arrondissement de Port-Gentil ont exprimé, le 18 juillet dernier, leur soutien au président Ali Bongo Ondimba, porte-étendard du Parti démocratique gabonais (PDG) à la prochaine élection présidentielle. Elles se sont exprimées dans le cadre des motions de remerciements organisées par le député sortant du 3e siège de cette commune, Albert Richard Royembo.

Katy Stricia Nkolo et les femmes du PDG, le 18 juillet 2023 à Port-Gentil. © Gabonreview

Le président Ali Bongo Ondimba étant désormais candidat officiel du Parti démocratique gabonais (PDG) à l’élection présidentielle du 26 août prochain, de même que les listes des candidats de cette formation politique aux législatives et locales ont été dévoilées, place aux motions de soutien. Le député sortant du 3e siège de la commune de Port-Gentil, Albert Richard Royembo, a réuni, le 18 juillet dernier, à l’esplanade de la mairie du 3e arrondissement de la capitale économique, des femmes du Parti démocratique gabonais (PDG) pour réitérer leur engagement à élire leur champion par une «une victoire cash».

Sous l’impulsion du Secrétaire national 8, chargé de l’Animation politique du PDG dans la province de l’Ogooué-Maritime, par ailleurs député sortant du 3e siège de la commune de Port-Gentil, Albert Richard Royembo, les femmes de cette circonscription électorale ont exprimé leurs remerciements au «candidat naturel». Au-delà de la candidature de ce dernier, elles se sont exprimées notamment pour les choix de Richard Albert Royembo, de sa suppléante de Katy Stricia Nkolo et de Gabriel Tchango, respectivement candidats aux élections législatives et locales.

© Gabonreview

«Distingué camarade président, les femmes de l’Ogooué-Maritime en général et celles du 3e arrondissement en particulier, viennent par ce canal vous remercier pour l’investiture des camarades Richard Albert Royembo et Katy Stricia Nkolo, comme candidats aux législatives», a fait savoir Katy Stricia Nkolo.

Ces femmes se sont engagées à soutenir la tête de liste PDG aux élections locales dans le 3e arrondissement de Port-Gentil, le maire sortant, Gabriel Tchango. Une ambition faisant suite en effet, à l’engagement et au dévouement en faveur du bien-être de la femme gabonaise impulsés par Ali Bongo Ondimba, mais également, à son implication à soutenir les femmes économiquement faibles par la création d’activités génératrices de revenus. Elles ont de même salué la volonté du chef de l’État à faire respecter les droits des veuves et des orphelins à travers le pays via le lancement, sur l’étendue du territoire national, du programme Gabon égalité.

GR