Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Reboisement de la mangrove par Maurel et Prom Gabon

C’est sous l’impulsion du Directeur Général de Maurel et Prom Gabon  Mathieu Thabault, qu’accompagnait aussi le DGA Ngaka Issempedjeno qu’a été organisée à Port-Gentil le 30 juin dernier, une journée de reboisement au niveau du village Avoundo dans le 1er  arrondissement de la cité pétrolière. À ce sujet, la société qui se veut  citoyenne, qui milite depuis pour la conservation de la biodiversité au Gabon, s’est pliée à la règle à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement. Elle a procédé au planting de près de 100 pieds de palétuviers sur les 300 prévus visant à couvrir largement tout le long du littoral, réduire les problèmes d’érosion côtière et de permettre une génération de la flore.

« Cet après-midi nous avions procédé au planting des pieds de mangrove, pour pouvoir lutter contre l’érosion dans cette zone du littoral. Ce n’est que la clôture de l’édition 2023 mais, nous continuerons comme pour les prochaines années à pérenniser ce genre d’action », a promis Myriam Agamboue épouse Baeta, responsable du département hygiène, santé, sécurité et sûreté à Maurel et Prom Gabon.

Maurel et Prom Gabon qui se veut entreprise responsable s’est engagée auprès des partenaires sociaux, des partenaires économiques, des administrations et de l’État pour conduire ce genre d’initiative, importante pour l’environnement. Une initiative environnementale qui a vu également la participation de l’ONG Potagers Bio Écoliers du Monde, un des leaders de la province en matière de préservation de l’environnement.

La cérémonie a été marquée en début de matinée par la remise à la mairie de Port-Gentil, de dix paniers métalliques pour la collecte des bouteilles plastiques à travers les quartiers de la cité pétrolière. D’une contenance de 9 m³ chacun, l’objectif étant de réduire au maximum la pollution plastique dans les arrondissements de la capitale économique.

« La Mairie de Port-Gentil a à cœur les questions environnementales. Il s’agit là des problèmes majeurs qui ne laissent pas insensibles, le conseil municipal de Port-Gentil et son président. Au-delà de la vie, c’est la survie pour des lendemains meilleurs », a déclaré Marie-Claire Ogoula Ozoume, 4ème  adjoint au Maire de la commune de Port-Gentil.

La Maire de Port-Gentil et Maurel et Prom Gabon comptent mener ensemble des actions de sensibilisation auprès des populations, sur les bons gestes citoyens visant à réduire l’impact de ce phénomène sur l’environnement.

Une journée environnementale qui s’est achevée en début d’après-midi, par la délibération du jeu concours en interne « Mon action pour l’environnement ». Il s’agissait pour chaque employé de proposer des idées s’inscrivant dans le cadre de la préservation de l’environnement immédiat au sein de cette société citoyenne mais également, dans la ville, voire la province de l’Ogooué-Maritime.

Vincent Ranozinault