Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Santé : don de sang à Libreville du 12 au 14 juin pour renforcer le stock

Les autorités gabonaises appellent les personnes vivant au Gabon (nationaux et étrangers) à faire un don de sang lors de la campagne de collecte de masse qui aura lieu dans la capitale gabonaise du lundi au mercredi prochain dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du don de sang (JMDS) le 14 juin de chaque année.

La campagne démarrera dès lundi 12 juin à Akanda de 8h à 15h, à côté de la Maison d’Alice. Le 14 juin, les équipes de collecte stationneront au CHU d’Owendo. La boucle aura lieu le 14 juin au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) situé à l’entrée du CHU de Libreville.

Les équipes de travail, sous la houlette du Directeur général du CNTS, Dr Marie- Thérèse Vané Ndong-Obiang, sont à pied d’œuvre pour donner un cachet tout particulier à cet événement qui permettra de renforcer le stock de sang très sollicité.

Les personnes âgées de 18 à 50 ans dont le poids minimum est de 50 KG sont très sollicitées pour faire ce don simple mais qui sauve des vies.

Les donneurs volontaires de sang étant de moins en moins nombreux, l’OMS recommande, à l’occasion de cette JMDS, de célébrer et remercier les personnes qui donnent leur sang et encourager davantage de gens à devenir à leur tour des donneurs.

Marie Dorothée

Navigation de l’article