Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

SEEG : Le top management restauré

poste par Loic Ntoutoume / 23 mai, 2023

Le Conseil d’administration de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a procédé le 22 mai 2023 en session extraordinaire à la nomination du nouveau président du Conseil d’administration, du directeur général et du directeur général adjoint chargé de la Technique et des Opérations.

Passation de charges entre Gustave Aimé MAYI (DG sortant) et Ousmane CISSE (DG entrant). © SEEG

Sans directeur général depuis le Conseil des ministres du 17 mai dernier, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) vient de voir son top management restauré et son conseil d’administration remanié. En effet, au terme des travaux du 22 mai 2023, le Conseil d’administration de l’entreprise, désormais sous pavillon du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) nouvel actionnaire majoritaire, a désigné Christophe Jocktane Lawson, Ousmane Cisse et Sylvère Biteghe, respectivement président du Conseil d’administration, directeur général et directeur général adjoint en charge de la Technique et des Opérations.

Ces nominations, qui font suite aux décisions du Conseil des ministres du 17 mai 2023, rétablissent les dispositions statutaires de la SEEG, dont les dirigeants sont nommés en Conseil d’administration, par les représentants des actionnaires de la société. Selon la SEEG, le nouveau président du Conseil d’administration, Christophe Jocktane Lawson qui remplace Marcellin Massila Akendengue est un banquier chevronné ayant occupé des postes à responsabilités au sein de grands établissements financiers internationaux tels que Citibank et Ecobank Transnational Inc (ETI).

Le directeur général entrant, Ousmane Cisse ancien DG de la Chaîne panafricaine Label TV de l’homme d’affaires Mactar Sylla qui a fait faillite en 2020, serait quant à lui un expert en comptabilité, finance et fiscalité justifiant d’une expertise et d’une expérience en administration et gestion des organisations. Cependant, son adjoint en charge de la technique et des opérations, Sylvère Biteghe cumule plus de 20 ans de service au sein des entités comme la SEEG, la Société de Patrimoine, ou encore Gabon Power Company.

GR