Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Tournoi de détection Kadji Sport : École de foot Makaye Ma Ngome en route pour le Cameroun

Vingt-six pensionnaires de l’École de football Makaye Ma Ngome, dans le Moyen-Ogooué, s’apprêtent à aller exhiber leur talent et se faire distinguer aux yeux de plusieurs grands recruteurs au grand tournoi de détection qu’organise Kadji Sport, en collaboration avec les brasseries du Cameroun.

Une photo d’ensemble des 26 pensionnaires de l’École de foot Makaye Ma Ngome. © D.R

Après avoir survolé les débats dans la catégorie des U15 du championnat de la ligue provinciale du Moyen-Ogooué, les poulains du coach français, Lionel Soccoia, préparent leurs valises pour aller évaluer leurs savoir-faire et leur maîtrise de la pratique du football au sein du grand tournoi de détection qu’organise Kadji sport en collaboration avec les brasseries du Cameroun.

Ces 26 pensionnaires issus de la détection effectuée il y a quelques mois travaillent à asseoir des bases de jeu solide, ceci dans le but d’assurer la relève du football gabonais. Quelques-uns se sont démarqués ; dont Romain Ozimo Oumar Akorédé, Abel Socrate Tchinga, Roff Golden Aworet Moukouangui, Josué Brison Kota, Emmanuel Warren Bié Ngoua, Kaleb Bredel Kota, tous issus des coins reculés du pays. Ils bénéficient d’un apport technique et tactique propice pour leur développement.

«Ils se sont très bien comportés, très performants dans la qualité de jeu, le placement et l’occupation du terrain, autant d’éléments que nous recherchons chez un jeune footballeur susceptible de nous intéresser pour la suite», a affirmé Lionel Soccoia, qui est passé par le CF Mounana.

Les joueurs et leur coach Lionel Soccoia. © D.R.

Ces jeunes pensionnaires qui en ont plein les yeux, rêvent déjà de se faire distinguer à travers le temps de jeu qui sera mis à leur profit lors de ce méga rassemblement qui va réunir plusieurs grands recruteurs. L’objectif pour Lionel Soccoia est de faire d’eux de futurs internationaux gabonais et constituer un vivier pour les différentes sélections nationales d’âges pour le Gabon.

Lors de leur séjour sur la terre des Lions indomptables, ces 26 jeunes auront l’occasion de se frotter à d’autres joueurs d’autres nationalités, ceci dans le but d’évaluer le travail réalisé à Lambaréné. Car comparer la culture footballistique gabonaise à celle du Cameroun, c’est l’un des projets du président actif du Stade Migovéen Claude Ngoma dont le géniteur Georges Baranov Ngoma cède progressivement la gestion du club. Ce dernier mise sur un projet sport-étude qui fonctionne normalement avec des résultats probants sur le plan scolaire pour ces nombreux jeunes futurs cracks dont les résultats scolaires cette année sont largement satisfaisants.