Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Transferts : Aaron Boupendza en route vers les États-Unis pour 385 millions de FCFA ?

Comme Leo Messi il y a quelques jours, Aaron Boupendza va-t-il rejoindre à son tour la Ligue américaine ? Si rien n’est officiel à ce jour, le journaliste Fabrizio Romano assure néanmoins que l’attaquant gabonais est en négociations avec les dirigeants du FC Cincinnati et que les deux parties seraient sur le point de conclure un accord. Si le transfert est conclu, le Gabonais de 26 ans évoluant actuellement à Al-Shabab FC en Arabie Saoudite empocherait une indemnité de transfert de 7 millions de dollars, soit 385 millions de francs CFA.

Aaron Boupendza serait-il en route vers les États-Unis ? © Gabonreview (montage)

L’information sur le transfert d’Aaron Boupendza vers le club américain FC Cincinnati devient persistante sur la toile. Selon un article de Fabrizio Romano paru le 9 juin, l’international gabonais évoluant présentement au club saoudien, Al-Shabab FC, serait sur le point de finaliser un accord pour rejoindre le pays de l’Oncle Sam.

L’attaquant gabonais, serait le profil adéquat pour les dirigeants et les supporters de FC Cincinnati pour remplacer Brenner qui va rejoindre le club italien, Udinese l’an prochain. Pour acquérir le buteur gabonais, les managers de FC Cincinnati seraient prêts à débourser une indemnité de transfert d’une valeur de 7 millions de dollars, soit 385 millions de francs CFA.

Le dévolu des dirigeants américains sur le Gabonais est sans doute motivé par les performances non négligeables réalisées par le natif de Moanda cette année. Âgé de 26 ans, Aaron Boupendza est crédité de 13 buts, trois passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues pour Al-Shabab, club qu’il rejoint l’an dernier en provenance du club qatari Al-Arabi.

Dans son parcours, Aaron Boupendza est passé par Hatayspor en Turquie où il a totalisé en 36 matchs, 22 buts et une passe décisive et un soulier d’Or décerné au meilleur buteur du championnat lors de la saison 2020-21.

En sélection nationale, Aaron Boupendza compte quatre buts en 24 apparitions avec les Panthères du Gabon. Lors de la Coupe d’Afrique disputée au Cameroun il y a deux ans, il a été, en l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang écarté de l’équipe pour des raisons disciplinaires, l’une des pièces maitresses du dispositif de Patrice Neveu, avec son coéquipier Dénis Bouanga l’attaquant du LAFC aux États-Unis.

Si son transfert vers la MLS est conclu, Aaron Boupendza rejoindra son compagnon en sélection Denis Bouanga. Le Gabonais aura la possibilité d’affronter en championnat, l’un des meilleurs joueurs de la planète football, Leo Messi qui a rejoint la Ligue américaine il y a quelques jours à l’Inter Miami en provenance du Paris Saint Germain.