Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Transition : Oligui Nguéma reconduit tous les chefs militaires en fonctions sous Ali Bongo

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguéma a reconduit tous les chefs militaires nommés par son prédécesseur, Ali Bongo Ondimba qu’il a déposé sans effusion de sang le 30 août dernier.

Selon le communiqué lu par le Porte parole de la Transition, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi (confirmé), le général Oligui Nguéma lui-même reste à la tête du CTRI. Les anciens commandants en chef des différents deviennent en plus des conseillers spéciaux du président du CTRI.

Ainsi, le Commandant en chef de la Gendarmerie nationale, le général de division Yves Barasouaga est promu conseiller spécial du président de la Transition. Idem pour le chef d’Etat major général des forces armées gabonaises le général de division aérienne Jean Martin Ossima Ndong, le commandant de la police le général de division Serge Hervé Ngoma, le commandant en chef de la sécurité pénitentiaire le général Jean Germain Effayong Onong.

La Garde Républicaine (GR) est désormais aux ordres du général Daouda Mouguiama, poste qu’occupait Oligui Nguéma avant l’opération militaire du 30 août qui a déposé Ali Bongo. Le nouveau patron de la GR est également promu conseiller spécial du président de la Transition.

Les autres chefs militaires nommés conseillers spéciaux sont Jean Marcel Mandji Lawson (Santé militaire) et Gabon Oyougou Lehounda (Génie militaire).

Tous les chefs promus ou maintenu ont adoubé le général Oligui Nguéma dès l’annonce de la prise de pouvoir par l’armée. Tous s’affichent en permanence à ses côtés lors de ses apparitions publiques.

Carl Nsitou


Deprecated: La fonction wp_img_tag_add_loading_attr est obsolète/var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

Deprecated: La fonction wp_get_loading_attr_default est obsolète/var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453