Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Travaux routiers : Mission de suivi-évaluation des TP dans la Ngounié

poste par Loic Ntoutoume / 30 juillet, 2023

Une mission de suivi évaluation des chantiers routiers initiés par le président de la République sillonne la province de la Ngounié, depuis le 29 juillet 2023, sur instruction du ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la Connexion des Territoires, Toussaint Nkouma Emane. But : constater l’effectivité de démarrage et des avancées des travaux.

Le secrétaire général du ministère des Travaux publics, Pierre Matthieu Obame Etoughe écoutant les explications du chef d’entreprise Coremat, sur les activités déjà réalisées. © MinTP

Le secrétaire général du ministère des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la Connexion des Territoires, Pierre Matthieu Obame Etoughe, conduit, sur instruction du ministre Toussaint Nkouma Emane, une mission de suivi-évaluation, des travaux routiers initiés dans la province de la Ngounié. Ces chantiers, lancés par le président de la République, couvrent un linéaire de près 241 km et comptent 3 axes : Mbigou – Moucabou (60 km), Mbigou – Malinga (107 km), et Mimongo – Pont Offoue (73,5 km).

© MinTP

La mission a permis à la délégation du ministère des Travaux publics de s’imprégner du niveau de réalisations et de la qualité imprimée dans la mise en œuvre de ces travaux. «Nous sommes dépêchés ici, sur instruction du ministre des Travaux publics, pour procéder au constat d’effectivité d’un certain nombre de travaux et de leur niveau d’exécution. Au terme de notre mission d’inspection, nous pouvons marquer notre satisfaction de ce qui est en train d’être réalisée actuellement. Les travaux se déroulent comme prévu en terme de planning et qualités», a indiqué Pierre Matthieu Obame Etoughe.

Confiés à l’entreprise Coremat, ces chantiers consistent à la réouverture totale de la route sur les trois axes, Mbigou – Moucabou, Mbigou – Malinga et Mimongo – Pont Offoue, au rechargement général et à la réhabilitation de l’ensemble des ouvrages hydrauliques, et à la construction de ponts afin de maintenir la connexion des territoires. «Sans prétention, nous travaillons dans les normes. Je vous garanti de réaliser un travail d’excellence dans la qualité que dans le respect des délais», a assuré le chef d’entreprise, Salamy.

GR