Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un prêt de 10 millions FCFA pour aider chaque étudiant diplômé d’EM Gabon-Université à entreprendre

Le président fondateur d’EM Gabon –Université, Pr Daniel Franck Idiata, accomplissant également le rituel  de remise symbolique  de diplôme aux étudiants © D.R

Face aux difficultés de trouver un emploi décent, le Président fondateur du Groupe EM Gabon-Université, Pr Daniel Franck Idiata, a, annoncé samedi 01 juillet 2023 durant la cérémonie de collation de grades et de remise de diplômes aux lauréats, la dotation d’un prêt de 10 millions de FCFA à chaque étudiant diplômé pour lui permettre d’entreprendre.

« Il y a de plus en plus des diplômés mais de moins en moins d’emplois, c’est pour cette raison que nous avons mise en place un fonds ; nous allons aider chacun de nos étudiants à hauteur de 10 millions de FCFA, ça sera un prêt sans intérêt pour les aider à entreprendre en créant une entreprise », a annoncé M. Idiata, sous les ovations nourries des lauréats contents.

La Marraine de la promotion, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou remettant les diplômes lauréats du Groupe Em Gabon Université le 01 juillet à Libreville © D.R
La Marraine de la promotion, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou remettant les diplômes lauréats du Groupe Em Gabon Université le 01 juillet à Libreville © D.R

Les lauréats de la cuvée baptisée : « promotion Nicole Jeanine Lydie Roboty épse Mbou » Ministre de l’Économie, ont reçu leur précieux sésame au nombre de 170 repartis en plusieurs domaines. 92 étudiants ont reçu leur licence professionnelle QHSE, Marketing et communication, Juriste et entreprise, Management financier et Management des Services, Comptabilité, contrôle et Audit, Transit et Douane, Gestion Logistique et Transport, Gestion des Ressources et Humaines, entre autres.

En licence fondamentale option Droit privé, il y a eu 28 lauréats. Pour le diplôme de Licence en Sage-Femme, en biologie médicale et sciences infirmières, 31 étudiants ont obtenu leur diplôme.

Concernant le Master professionnel en QHSE, Achat Spply Chain, Gestion portuaire et Maritime, Finance d’entreprise-Audit et contrôle de gestion, Audit contrôle et Gestion, Ingénierie financière et fiscale, 22 étudiants ont été jugés dignes de recevoir leur diplôme.

En Master professionnel ou fondamental en Droit privé, Droit judiciaire et pratique du contentieux, Droit fiscalité des entreprises il y a eu 04 lauréats.

« Ce diplôme que vous avez reçu est un accomplissement, une réussite et je vous félicite pour cette belle étape qui marque le début de votre carrière professionnelle », a indiqué Mme  Roboty Mbou dans son laïus circonstanciel.

A ses filleuls, le membre du gouvernement a prodigué comme sages conseils, de ne pas avoir peur de l’échec et de toujours avoir le « savoir être qui est aussi plus important que le savoir-faire ».

Saisissant cette opportunité, le Pr Daniel Franck Idiata, qui a félicité tout le corps professoral et les universités partenaires à travers l’Afrique et le monde entier, a, annoncé également avoir mobilisé plus de 20 millions de FCFA pour accorder à chaque meilleur sportif étudiant du Groupe EM Gabon-Université une bourse de 500 000 FCFA.

Sydney IVEMBI