Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un réseau mafieux de pêcheurs véreux démantelé à Port-Gentil

C’est dans le cadre de « l’opération embuscade », visant à traquer les pêcheurs véreux afin de rétablir l’équilibre dans le secteur halieutique, que le Ministre de la pêche et de l’économie maritime, Pascal Houangni Ambouroue, a, effectué récemment à Port-Gentil, une descente inopinée au Centre d’Appui à la Pêche Artisanale de Port-Gentil. L’objectif étant de constater le trafic qui s’y opère en ce qui concerne la vente illicite de poissons.

À cet effet, le malheureux constat fait état du non-respect par les mareyeuses, des instructions édictées par le ministère de tutelle lors de l’ouverture de ce centre. Des instructions selon lesquelles un tiers du poisson sorti des eaux devrait être débarqué au centre de pêche au bénéfice de la population locale.

« Le poisson est acheminé à Libreville au sein des débarquements illicites », a déploré M. Houangni Ambouroue.

Une situation qui a conduit à un manque criard du poisson dans les étales ainsi que les ménages suite à ce trafic.

Au cours de cette descente musclée, plusieurs tonnes de poissons ont été saisis. Une situation qui ne favorise pas les multiples actions des plus hautes autorités visant à atténuer le coût du panier de la ménagère par la mise en place d’une mercuriale, suivant les hautes instructions de l’exécutif.

Vincent Ranozinault

Navigation de l’article