Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

« 1,2 million de Guinéens frappés par l’insécurité alimentaire » (ONU)

Dr Vincent Martin, coordonnateur résident du Système des nations unies en Guinée, annonce que plus d’un million de Guinéens souffrent de l’insécurité alimentaire. Il a fait cette annonce, mercredi 30 novembre, à Conakry lors d’un panel organisé par le Fonds monétaire international (FMI).

« Aujourd’hui, nous avons 928 000 personnes qui souffrent d’insécurité d’alimentaire soit 8,8% de la population dans un pays d’abondance, avec des grosses ressources naturelles importantes, un climat favorable, une pluviométrie importante », a-t-il annoncé.

Et de poursuivre : « 928 000 personnes souffrent d’insécurité alimentaires. Ça, c’est pour la période de févier à avril 2022. Ce chiffre est passé à 1, 2 millions de personnes soit 10, 7% de la population, selon les résultats de l’enquête du cadre harmonisé, organisée chaque année. »

Selon lui, « sur les 33 préfectures guinéennes, 27 sont sous pression. C’est-à-dire elles sont en tension d’insécurité d’alimentaire et 5 vont être en situation de crise. Ces chiffres-là, encore il faut les mettre en perspective. La Guinée n’est pas un pays qui doit faire face à ce genre de problème puisqu’elle a des ressources abondantes ».

Bhoye Barry pour guinee7.com