Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Affaire Hakuna Matata : les débats houleux autour de la comparution de dame Laurence et l’absence des statuts de l’ONG

Alors que le mis en cause n’a toujours pas dit mot, les avocats des deux parties eux sont déjà en tiraillements devant le tribunal de Mafanco, ce mardi, 07 février 2023, date de reprise des débats dans  l’affaire du présumé viol perpétré à l’orphelinat Hakuna Matata. 

Devant le tribunal, l’avocat da la partie civile a sollicité la comparution de sa cliente, soutenant que dame Laurence a bénéficié d’une ordonnance de non-lieu. Cependant, cette sollicitation ne passe pas chez les avocats de la défense, à en croire Me Sidiki Bérété, qui s’oppose à cette thèse, demandant tout de même, la présentation des statuts de l’ONG Hakuna Matata. 

 » Le document qui atteste l’existence juridique de l’ONG Hakuna Matata, n’est pas un régime juridique que nos confrères veulent tenter de vous faire croire madame la présidente. Consultez le dossier, nous allons vous les fournir», a soutenu Me Modibo Camara, avocat de madame Laurence Rouyer. 

La défense quant à elle, a par la voix de Me Bérété, exigé les documents de l’ONG, afin de s’assurer de son existence juridique, avant de s’opposer carrément à la comparution de la dame. 

Cette affaire de viol de 5 filles mineures de cet orphelinat  a repris son cours avec la comparution de l’accusé, juste après une suspension de quelques minutes. 

Affaire à suivre ! 

Sâa Robert Koundouno