Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Assurance vie et plan étudié des entrepreneurs : un partenariat scellé entre le CJD et le groupe Lanala

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise (CJD), un mouvement international d’entrepreneurs créé en France par Jean Mersh en 1938, a organisé ce samedi, 25 mars 2023, une séance de formation sur la sensibilisation et la formation liée à l’assurance vie et plan étudié des entrepreneurs.

Tenue dans un réceptif hôtelier de la place, cette rencontre a connu la présence du Directeur général de LANALA Assurances Vie, la conseillère juridique de LANALA Finances, de la responsable Cooporate LANALA Assurances Vie des Entreprises et des hommes de médias. 

L’objectif principal de cette activité, selon le président du CJD Guinée, est non seulement de sensibiliser, former, mais assurer également les entrepreneurs en cas de maladie, de responsabilité civique professionnelle, ceci pour les  des risques qui pourraient survenir ou encore en cas de décès. 

 » Nous pensons que nos entrepreneurs et nos membres ont besoin d’avoir une information globale. Cette séance d’information et de sensibilisation, constitue des axes prioritaires du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises (CJD) Guinée. D’après certains constats, on s’est rendu compte que les entrepreneurs ne sont pas tout à fait pas couverts, parce qu’ils manquent d’information, pensant que payer une assurance pour leur activité, est une façon pour eux de jeter l’argent. C’est la raison fondamentale pour laquelle nous avons organisé cette activité, en associant le Groupe LANALA, un Groupe d’Assurances et  de Microfinances digitale qui selon nous, a d’excellents produits et collabore avec un certain nombre d’entrepreneurs du CJD. Autre raison, c’est ce Groupe d Assurances et Microfinances digitales qui a accepté de sponsoriser cet événement», a fait savoir le président du CJD-Guinée, Mohamed Djeneba Sidibé.

Cette rencontre qui a permis d’avoir des échanges assez riches, assez intéressants sur tout ce qui concerne l’ assurance et les opportunités de financement et cela  a permis aux acteurs de réfléchir à ce qui peut être fait dans le cadre de ce partenariat entre ce Groupe et le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises,  afin de recevoir des solutions sur mesure pour sécuriser leur business.

« Nous avons eu à rencontrer le chef d’entreprise qui est membre du CJD avec qui nous travaillons. C’est dans ce cadre qu’il nous a suivis pour nous demander si nous pouvions être des partenaires. Nous avons apporté une contribution financière, intellectuelle(…). Nous leur avons promis aussi un accompagnement dans la couverture des risques, les éclairer sur ce qu’ils doivent avoir et ce qui peut intéresser leur profession et faire en sorte de limiter ces risques qu’ils peuvent courir et les indemnités au cas où », a mentionné l’équipe de  LANALA Assurance vie. 

Ces échanges ont été une expérience très enrichissante selon la conseillère juridique de LANALA Finance. Marie Bambette CAMARA, qui a fait remarquer que beaucoup de personnes aujourd’hui qui œuvrent au quotidien et qui ont besoin d’accompagnement, de conseils, manquent malheureusement d’assurance.

« Nous sommes là aujourd’hui pour présenter nos produits et essayer de les adapter aux différents entrepreneurs qui étaient présents. Notre objectif aujourd’hui c’est de financer ces jeunes qui sont exclus généralement du système bancaire pour manque d’expérience et pour le démarrage de leurs activités. Nous les accompagnons, en essayant de les structurer pour qu’ils puissent prospérer et avoir gain de cause dans les activités qu’ils mènent. Nous les invitons donc à venir au Groupe LANALA  pour travailler avec nous», a-t-elle confié.

Il faut rappeler que des Centres de Jeunes Dirigeants d’Entreprises sont présents dans plus de 19 pays à travers le monde. Son implication se concrétise autour de quatre axes prioritaires : la réflexion en commun, concrète et prospective; la formation au métier de dirigeant; la mise en action au sein des entreprises de l’innovation sociétale et économique et le réseau solidaire riche de sa diversité. Il existe en Guinée depuis 2015, avec 18 délégations internationales, 50000 jeunes dirigeants adhérents, 20 correspondants internationaux. Le CJD a de nos jours en Guinée, 41 membres, 48 entreprises et 3900 emplois créés.

Sâa Robert Koundouno