Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Célébration de l’An 64 à Siguiri: la délégation malienne invite à valoriser nos langues

C’est à l’occasion de la célébration de l’An 64 de l’indépendance guinéenne qu’une forte délégation s’est présentée à Siguiri au nom du président Assimi Goïta pour montrer que les deux pays sont les mêms. Dans son intervention, le représentant malien, Pr. Aziz Traoré, a, devant les populations de Siguiri, remercié l’accueil réservé à sa personne mais a expliqué que l’Afrique est dans une colonisation mentale. « Nous avons eu notre indépendance physique mais il nous reste l’indépendance mentale… », a-t-il indiqué.

Par la même occasion, le professeur Aziz Traoré a pointé  des faiblesses des Africains face à l’Occident. « L’Afrique est plus grande que l’Europe mais très malheureusement c’est l’Europe qui décide. Les aides humanitaires qu’on reçoit mais d’une manière, elles retournent vers eux. Il  faut qu’on valorise nos langues. L’Afrique est plus riche que l’Europe mais c’est l’Occident qui commande toujours.J’invite tous les jeunes de l’Afrique à être nous-mêmes dans le cadre de la valorisation », a-t-il.

Cette fête de l’indépendance à Siguiri a pris fin dans une atmosphère bon enfant, avec des différentes prestations artistiques et culturelles.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601