Guinea

COVID-19: Le militaire testé positif a-t-il eu des contacts à la BCRG de Labé ?

Dans une de nos précédentes dépêches, on vous l’annonçait, qu’un militaire venu de Conakry pour payer la pension des militaires à la retraite à Labé a été testé positif au coronavirus. Les autorités sanitaires locales avaient annoncé être à pied d’œuvre pour recenser tous ses contacts. Dans l’après-midi de ce vendredi, plusieurs informations ont circulé dans la cité, informations selon lesquelles, le militaire aurait eu des contacts avec le personnel de l’agence de la Banque centrale de Labé. 

Le militaire, un adjudant-chef de l’armée guinéenne était en séjour à Labé depuis le 17 Mai dernier. Pendant toute la matinée de ce vendredi, 22 Mai, les autorités sanitaires étaient au camp Elhadj Oumar Tall de Labé pour l’identification de ses contacts. On nous apprend que déjà les 315 pensionnaires sont identifiés comme étant les contacts indirects car, ils ont été payés par les trois agents avec lesquels l’adjudant-chef a eu un contact direct. Selon une source à l’agence de la BCRG de Labé, l’adjudant-chef n’a effectué aucune opération bancaire à l’agence et donc, il n’a pas été en contact avec le personnel qui, nous précise notre source, est très réduit actuellement. Depuis plus d’un mois maintenant, à cause du coronavirus, le personnel de l’agence de la banque centrale de Labé est subdivisé en des groupes de travail.

Cependant, l’adjudant-chef a été au contact de son frère, qui se trouve être un militaire qui est détaché à l’agence de Labé.  Ce militaire en question a aussitôt été contacté et, est actuellement à la disposition des autorités sanitaires. C’est ce qui fait que le travail s’est normalement poursuivi ce vendredi à la banque centrale de Labé, nous précise notre source.

À part les trois contacts directs de l’adjudant-chef, qui ont été transférés à Kindia avec lui, les autres contacts sont suivis au camp Elhadj Oumar Tall de Labé en attendant les résultats des trois agents de paie.

Sam Samoura pour Guinee7.com 

Football news:

Ex-city defender Onuoha: I never felt safe in the US. If the police don't like it, you can lose your life
Barcelona wants to bring back 19-year-old Manchester City defender Garcia. The English are not going to let him go
Gianni Infantino: We must all say no to racism and violence. In any form
Barcelona for 4.5 million euros will buy 70% of the rights to 19-year-old forward Sao Paulo Maya
Martin Ødegaard: Sociedad wants to get into the Champions League is a dream. It's hard to fight Real Madrid and Barca, but we can fight the rest
Newcastle midfielder Longstaff is close to a move to Udinese. His salary will increase by more than 30 times
Milan defender Duarte was injured. This is the second injury at the club after resuming training