Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Crief: Kassory malade, l’affaire renvoyée au 17 Avril prochain 

L’ancien premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana ne s’est pas encore présenté, ce lundi 20 mars 2023,  devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief). Une absence justifiée par des raisons de santé selon le procureur spécial, Aly Toure. 

Appelé à la barre par le juge, le dernier premier ministre du régime Condé n’a pas répondu présent. Ce qui a amené le président Francis Kova Zoumanigui a demandé des explications au ministère public, représenté Aly Touré. 

A en croire le procureur spécial Aly Toure, le médecin de Dr Kassory a laissé entendre qu’il ne pouvait pas venir se présenter à la barre aujourd’hui. Il a par la suite sollicité un renvoi d’une semaine. 

Une demande qui n’arrange pas la défense de Dr Kassory avec à sa tête, Me Dina Sampil qui souhaite que ce soit un renvoi à long terme afin de permettre à l’ancien premier ministre de se rétablir.

De son côté, le représentant de l’agent judiciaire de L’État, représenté par Me Pépé Antoine Lama aussi a opté pour le renvoi à d’une semaine. 

Après ces interventions, le président de la Cour, Kova Zoumanigui a renvoyé l’affaire au 17 Avril prochain pour la comparution de Dr Kassory. 

Elisa Camara 

+224654957322