Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Crief: Sylla « Bill Gates, Damantang et Ibrahima Kourouma pas encore jugés, le proc’ donne la raison

Ils sont nombreux ceux qui se posent la question de savoir pourquoi les dossiers des anciens ministres de l’Enseignement technique Damantang Albert Camara, de l’habitat, Ibrahima Kourouma et l’ancien intendant général à la présidence, Kabinet Sylla « Bill Gates » ne sont toujours pas programmés devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

Pour avoir une réponse à cette question, Mediaguinee a joint le procureur spécial, près de la crief, Aly Touré qui a déclaré que c’est tout simplement parce que l’instruction n’est pas encore terminée dans les affaires des trois anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé.

« Il n’y a aucune autre raison. C’est l’instruction qui n’est pas encore terminée« , a répondu brièvement Aly Touré.

A noter que tous ces proches de l’ex-président guinéen professeur Alpha Condé sont poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics

A date, plusieurs hauts responsables du régime déchu sont jugés à ma CRIEF. Parmi eux l’ancien Premier ministre Kassory Fofana (malade), Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui, l’ex-président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara (qui n’a pas encore comparu pour cause de maladie, Zeinab Camara et aussi Michel Kamano.

Elisa Camara 

+224654957322