Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Dadis Camara à la barre : « Je souffre… »

CONAKRY- C’est l’un des moments les plus attendus dans le procès en cours des auteurs présumés du massacre du 28 septembre 2009. La comparution de Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte au moment des faits a été appelé à la barre du tribunal criminel de Dixinn pour livrer sa livrer sa part de vérité.

Une fois devant le Juge Ibrahima Sory 2 Tounkara, l’ancien chef de l’Etat a déclaré qu’il souffre depuis un bon moment. Ne se sentant pas en forme pour faire sa déposition, il a suggéré qu’on lui donne le temps. Extrait de ses échanges avec le président du tribunal qui a décidé de renvoyer l’affaire au 12 décembre prochain.

On peut savoir de quoi vous souffrez M. Camara ?

(Tâtonnement)…J’ai…Il y a mon médecin, bon…

On n’a pas reçu de dosser médical d’abord vous concernant, c’est pourquoi je vous pose cette question…

Il y a les traitements avec le palu que j’ai eu. Je ressens un affaiblissement total.

Le ministère public nous a fait parvenir une information vous concernant. Il avait été demandé trois semaines qui sont épuisées. C’est pourquoi je vous demande de quoi vous souffrez.

J’ai des problèmes de…Bon, je ne voudrai pas M. le Président, avec tout le respect que j’ai pour votre auguste tribunal, vous dire que je ne suis pas en forme, en toute sincérité. Si, dans une semaine je peux être devant votre auguste tribunal, ce serait encore mieux pour moi. Mais vous dire une date, je ne suis pas Dieu.

On sera alors dans l’obligation de renvoyer cette affaire…en tenant compte de votre état de santé.

A suivre...

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com