Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Doussou Condé : « Mamadi Doumbouya veut conserver le pouvoir »

Militante du RPG et activiste guinéenne en Amérique du Nord, Doussou Condé épouse Sanoh a accusé vendredi le colonel Mamadi Doumbouya de vouloir garder le pouvoir à son profit.

Sur Nostalgie Guinée, Mme Sanoh a dit que Doumbouya fait exactement comme l’ex-président Alpha Condé qu’il a renversé le 5 septembre dernier. « Il prend les mêmes et il continue ».

Pour elle, Mamadi Doumbouya est près d’un gros piège de son entourage, s’il ne sonne pas l’alerte, il risque d’échouer lamentablement.

« Ses proches ne l’aident pas. C’est la course à l’enrichissement illicite, des nominations qui ne respectent aucune orthodoxie, des diaspos chômeurs à la tête des régies, des règlements de compte », déplore la dame qui dit n’être jamais intéressée par un décret.

Dans le cercle proche de Mamadi Doumbouya, Doussou Condé a indexé entre autres les ministres colonel Amara. Camara, Ousmane Gaoual Diallo, Alphonse Charles Wright et Mory Condé de jouer aux intouchables du régime. Mais, assure la politique, qu’un jour ou un autre, « ils rendront tous compte de leur gestion. Car nous savons ce que chacun fait depuis le coup d’Etat, la Guinée est un petit pays où tout se sait ».

Mayi