Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Dr Morissanda en Russie : « nos préoccupations coïncident avec les préoccupations du Sommet »

Correspondant à Conakry, Guinée

Le chef de la diplomatie guinéenne prend part à la deuxième édition du Sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg où il représente le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Motif d’honneur doublé de joie pour De Morissanda Kouyaté. À ce rendez-vous, il dit être venu avec le message du président de la transition guinéenne.

« Un message de coopération, d’amitié comme nous l’avons toujours développé avec la Russie depuis notre indépendance, mais aussi un message de paix dû aux  événements qui sont en train de se dérouler actuellement dans ce pays », a défini le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger.

Dressant sa lecture du discours du président Vladimir Poutine, Dr Morissanda Kouyaté trouve que celui-ci, à bien des égards, corrobore avec la feuille de route des actuelles autorités guinéennes.

« Tout ce qui a été dit ici aujourd’hui se trouve justement dans les choix de la Guinée dans sa refondation. On a parlé de coopération culturelle, de coopération économique, de coopération sociale. Tout ceci rentre dans les priorités en Guinée. Donc, nous sommes ravis de voir que nos préoccupations coïncident avec les préoccupations du Sommet », s’est-il réjoui.