Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Faranah : le FDSI accorde la prise en charge sanitaire à 67 malades indigents

Quelques mois après l’identification des personnes indigentes dans la région administrative de Faranah, le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) a procédé ce mercredi 19 juillet 2023, par l’intermédiaire de son Directeur général, à la remise officielle des titres de prise en charge sanitaire à 67 malades indigents. Ces derniers ont été déclarés éligibles après des enquêtes sociales menées sur 95 dossiers par les assistants sociaux du FDSI.

Exif_JPEG_420

La cérémonie s’est tenue au bloc administratif de la préfecture en présence des autorités régionales, préfectorales et de citoyens de la ville. Cette initiative de prise en charge sanitaire illustre clairement la volonté du président de la transition d’instaurer une couverture sociale au service inclusif des indigents du pays.

Ces personnes souffrant de pathologies diverses seront traitées à l’hôpital régional de Faranah sans frais supplémentaires.

Madame Fanta Kébé, une bénéficiaire à mobilité réduite, s’est réjouie de cette initiative gouvernementale avant de solliciter un emploi auprès des nouvelles autorités du pays.

Lors de l’ouverture de la cérémonie, le Directeur général du FDSI, Lansana Diawara, a souligné : « Cette série de prise en charge sanitaire des Guinéens indigents sur tout le territoire national traduit la volonté du Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya, de traiter tous les Guinéens sur un même pied d’égalité. La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence travaille conformément à sa lettre de mission pour matérialiser cette volonté à travers la mise en place de projets sociaux en faveur de nos compatriotes indigents. Je saisis donc cette opportunité pour remercier le Chef de l’État de sa volonté à instaurer une politique visant à réduire les inégalités sociales et à lutter pour une couverture sociale inclusive dans notre pays. Permettez-moi de profiter de ce moment pour vous donner un aperçu des prises en charge sanitaires depuis l’avènement du CNRD au pouvoir et de mon arrivée à la tête de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence : en 2022, 113 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire, et pour l’année 2023, nous avons prévu de prendre en charge 2730 malades indigents sur tout le territoire national. Il est important de rappeler que ces prises en charge sanitaires sont mensuelles et couvrent l’ensemble du territoire national, afin que personne ne soit oublié en raison de la distance ou de l’enclavement de son lieu de résidence. »

De son côté, le gouverneur de la région de Faranah, le général à la retraite Boundouka Condé, a exhorté le FDSI à poursuivre cette noble mission de soutien aux personnes démunies dans leur quête de santé et de bonheur, tout en exprimant sa gratitude à tous ceux qui ont contribué au succès de la cérémonie.