Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Fête de l’indépendance: des jeunes fêtards dispersés à coups de gaz lacrymogène à Hamdallaye, un bus caillassé

La Guinée célèbre ce dimanche 02 octobre, l’an 64 de son accession à l’indépendance. Cette année, les jeunes de l’axe de l’autoroute le Prince ont décidé de célébrer la fête à Bambéto, dans la commune de Ratoma, loin des autorités de la transition.

Des jeunes de l’Axe le Prince arborant des t-shirts sur lesquels on peut lire « L’AXEGN64 » ont décidé de célébrer à leur manière l’an 64 de l’indépendance de la Guinée. Une histoire selon eux de rendre hommage aux jeunes martyrs de 1958 à nos jours.
Dans la matinée de ce dimanche 2 octobre, alors que tout semblait être calme, les jeunes de l’AxeGN qui descendaient à Hamdallaye à l’occasion de leur carnaval se sont croisés avec un autre groupe de jeunes sur les hauteurs de Hamdallaye Pharmacie ou des altercations ont été enregistré et un bus a été caillassé.

La police a dû recourir aux tirs de gaz lacrymogène pour disperser les jeunes des deux groupes. Pour l’heure, l’ambiance est à son comble au carrefour de Bambéto. Des bruits et Klaxons de motards, des cris de jeunes fêtards et des sifflets retentissement de partout.

Au moment ou nous mettions cette dépêche en ligne, L’AXEGN64 a installé un podium au rond-point de Bambéto où des artistes comme Tati Tati, Straiker et d’autres sont attendus pour prester.

Mamadou Yaya Barry