Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Guinée : Antonio Souaré, l’homme d’affaires guinéen le plus primé en 2022

Dans quelques jours, l’année 2022 va s’en aller avec beaucoup de faits marquants dont la récompense des efforts et sacrifices du Président Antonio Souaré. Il est incontestablement l’homme d’affaires guinéen le plus primé au cours de cette année qui tend vers sa fin.

Le natif de Wondima dans la région de Kindia a été célébré d’abord en Guinée, avant de recevoir plusieurs trophées hors de nos frontières. Ici à la maison, Antonio Souaré a reçu le Prix du Meilleur Mécène Sportif lors de la soirée du Lengué d’Or. Aux Victoires de la Musique Guinéenne, une soirée organisée à l’honneur des acteurs de la culture guinéenne, le Prix du Meilleur Mécène est revenu à l’ancien manager de la légende Miriam Makeba.

Récemment, les organisateurs du Festival Jazz & Co 2022 ont décerné le Prix Bembeya du Meilleur Mécène Culturel au PCA du Groupe SAMGBM, Elhadj Mamadou Antonio Souaré pour ses efforts dans l’accompagnement de ce projet culturel international.

Sur le continent, le propriétaire du Horoya AC a reçu plusieurs distinctions dont 3 prix au Maroc, une récompense au Sénégal et une autre reconnaissance au Togo. Ses efforts sont salués et sa personnalité respectée partout où il passe.

Le 4 Juin 2022, l’Association pour le Développement du Togo (ADT France) à travers son projet « Non à la violence dans les stades » a décerné un prix spécial de reconnaissance à Mamadou Antonio Souaré lors d’une soirée organisée dans la capitale togolaise. Ce prix a été décerné pour encourager le Président Antonio Souaré dans le cadre de ses nombreuses actions pour le développement et la promotion du sport non seulement en Guinée mais aussi dans nombreux pays africains.

20 jours après la remise du premier prix, le Président du Conseil d’Administration du Groupe SAM GBM était parmi les invités du Gala des Leaders qui
a regroupé le 24 Juin 2022 à Casablanca des personnalités politiques, diplomatiques, des opérateurs économiques et des acteurs de la société civile africaine.

Au cours de cette prestigieuse soirée du PADEL, le Président Antonio Souaré a reçu trois différents prix :
1 – Super Grand Prix du Mérite
2 – Meilleur Manager de l’année 2022 en Afrique
3 – Meilleur Dirigeant Sportif

Le Grand Prix International Padel est décerné aux personnes physiques et morales qui chaque année, par la qualité de leur travail dans tous les secteurs d’activités et de la vie sociale, se posent comme de véritables artisans du développement de leur pays.

Ce prix est la parfaite récompense de l’immense sacrifice auquel l’entrepreneur guinéen s’oblige sans relâche malgré de nombreux obstacles dans un contexte contraignant.

Après le royaume chérifien, Mamadou Antonio Souaré et sa suite ont pris la direction du pays de la Teranga pour recevoir une autre distinction. Au Sénégal, le groupe SAM GBM dont le conseil d’administration est dirigé par M. Antonio Souaré, est récompensé avec le prix de l’Entreprise la plus Performante.

Toute chose qui motive davantage l’homme à continuer à investir dans les secteurs qui sont les siens et à poursuivre son œuvre de générosité à travers la fondation qui porte son nom et dont il veut en faire un véritable socle sur lequel reposeront toutes ses activités.

Djibril Touré, Journaliste