Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Hajj 2023 : Le premier convoi de 343 pèlerins guinéens est de retour à Conakry

Une vague d’émotions et de spiritualité a envahi Conakry avec le retour tant attendu du premier convoi de pèlerins guinéens en provenance de La Mecque, en Arabie Saoudite, pour le Hajj 2023.

Sous les regards bienveillants du Premier Ministre Bernard Goumou et du Ministre des Transports, Félix Lamah, les 343 pèlerins ont été chaleureusement accueillis ce mercredi à leur arrivée à l’aéroport de Conakry. Le chef de cabinet du Secrétariat général des Affaires Religieuses, Dr Édouard Sagno, était également présent pour partager cet instant sacré.

Ce premier convoi marque le début du retour des pèlerins guinéens après avoir accompli les rituels sacrés du Hajj, l’un des cinq piliers de l’Islam. Pour ces pèlerins, se rendre à La Mecque, la ville sainte, pour accomplir les rites du pèlerinage a été une expérience spirituelle d’une profonde intensité.

Cette année, la Guinée a envoyé plus de 10 mille pèlerins, répartis en 32 convois, afin de participer au Hajj. Chaque convoi est constitué de pèlerins venant de différentes régions du pays, reflétant ainsi la diversité religieuse et culturelle de la Guinée.

Le retour des pèlerins guinéens revêt une importance capitale pour la communauté musulmane du pays. Les familles et les proches des pèlerins se sont massés à l’aéroport pour accueillir leurs êtres chers, exprimant ainsi leur joie et leur gratitude pour ce voyage aux terres saintes.

Kadiatou N’Diaye