Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Humanitaire : Tidiane KOITA s’engage dans la construction d’un stade moderne à gazon synthétique, à Siguiri

Le président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG), Tidjane Koïta continue d’aider la population guinéenne dans divers domaines. Conscient du manque criard d’instructeurs sportives dignes dans la préfecture (sa ville natale) vient de s’engager dans la construction d’un stade moderne à gazon synthétique.

La pose de la première pour la construction de cet édifice s’est déroulée le mercredi 22 mars dernier dans ladite localité (Siguiri) en présence de plusieurs invités composés d’autorités locales et une jeunesse fortement mobilisée pour la circonstance.

Représentant le patron de l’UNOG à cette cérémonie, Abdoulaye Djigui Koita, a tenu à préciser à l’attention des invités : « Tidjane Koïta à travers sa fondation ‘’FOTIKAD’’ a pour objectif d’accroître le nombre d’infrastructures sportives de Siguiri et participer au développement de la jeunesse. Il a pris l’initiative de faire de cet endroit un stade moderne qui démarrera incessamment et sera exécuté dans un délai de 12 mois pour permettre aux clubs de Siguiri et de la Guinée de jouer sur un stade à gazon synthétique pour le rayonnement du sport à Siguiri… »

Pour bon nombre de citoyens de Siguiri, cet acte de Tidiane Koita est loin d’être une surprise. Car, pour ces citoyens, il (Tidiane Koita) est humaniste et vient régulièrement au secours des personnes nécessiteuses.

 « C’est avec un sentiment de joie  et de satisfaction  que nous « Union des jeunes pour le développement  de SIGUIRI » remercions monsieur  Tidiane KOITA,  président de l’Union nationale des orpailleurs de Guinée, d’avoir pris en charge les frais de  construction du stade préfectoral Kankou Moussa de SIGUIRI. Le stade Kankou Moussa a longtemps été mis à l’écart dans les compétitions de la 1ère et de la deuxième divisions en Guinée. A cause du fait qu’il ne remplissait pas toutes  les conditions requises pouvant lui permettre de recevoir les matchs.  Il y a de cela  plus de 3 ans que nous ne voyons pas nos clubs jouer chez nous. Tout ça à cause de l’état désagréable de ce stade. À cet effet, voir un fils de Siguiri s’engager à construire ce stade, nous réconforte à plus d’un titre », dira entre le citoyen Aboubacar Camara.

Présent à la cérémonie, le préfet de Siguiri, Maramany Cissé s’est réjoui de l’acte d’un fils du terroir pour permettre à la jeunesse de s’épanouir.

« Siguiri est une ville sportive. Moi-même j’ai été journaliste sportif pendant ma jeunesse. Donc, c’est une joie pour moi de voir de telle réalisation surtout que c’est réalisé par un fils du terroir. Nous remercions Tidjane Koita », a expliqué le préfet.

Pour un cout total de 17 milliards de francs guinéens, la réalisation de ce stade moderne de 1 500 places permettra aux clubs de Siguiri d’accueillir dignement leurs différents adversaires dans les différentes nationales.

Youl Keita