Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Infrastructures scolaires : le ministre Guillaume Hawing pose la première pierre de 59 écoles primaires, à Dalaba

Doté tout le pays en infrastructures scolaires dignes reste l’une des priorités du département en charge de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A).

Dans la journée de ce samedi 25 mars 2023, le ministre dudit département, Guillaume Hawing en compagnie du diplomate de la République d’Allemagne en Guinée a procédé à la pose de la première de 59 écoles publiques soient 177 salles de classe dans la commune rurale de Mitty, préfecture de Dalaba.

Selon nos informations, l’action s’inscrit dans le cadre du lancement officiel des activités d’investissement du projet ‘’Promotion à l’Éducation de Base en Guinée’’. Un projet qui est à sa troisième phase d’exécution et dont la durée de la mise en œuvre est de trois (3) ans.

Ledit projet est financé par la Banque Allemande de Développement KFW et exécuté par Plan International Guinée. Et le ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation est le promoteur de ce grand projet qui couvre trois préfectures à savoir : Pita, Dalaba et Kissidougou.

Prenant part à ladite cérémonie de pose de première aux côtés du ministre Guillaume Hawing, l’Ambassadeur de la République d’Allemagne est revenu sur le bon niveau de coopération entre son pays et la Guinée notamment dans le domaine de l’éducation.

Il (Ulrich Meier-Tesch) en outre affirmé sa volonté de poursuivre cet élan de coopération en vue d’aider la Guinée à atteindre un tôt appréciable de scolarisation des enfants surtout dans des zones reculées.

A l’en croire, son pays est prêt à accompagner la Guinée pour l’atteinte de ses objectifs prioritaires sur le plan de l’éducation.

Prenant la parole pour la circonstance, le ministre Hawing n’a pas manqué de mots pour saluer le démarrage dudit grand et important projet de construction d’Infrastructures scolaires. Selon lui le ministre,  la réalisation de ce projet est en parfaite harmonie avec le contenu de la feuille de route de son département.

Poursuivant, il a promis d’apporter tout le soutien à la réussite de ce projet pour le bonheur de l’école guinéenne.

Youl Keita