Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

‘‘Je n’ai pas de bilan à attribuer au CNRD’’, tranche Abdoulaye Kourouma

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Si les avis divergent sur les résultats engrangés par la junte au pouvoir en Guinée depuis deux ans, d’autres préfèrent ne pas donner de note. C’est le cas de Abdoulaye Kourouma, ancien député, que nous avons joint mardi 5 Septembre.

« Personnellement, moi je n’ai pas de bilan à attribuer au CNRD, honnêtement. Ce que je sais, le bilan d’une transition, que ce soit CNRD ou d’autres transitions, c’est après le transfert de pouvoir au civil, après une élection crédible, acceptable, organisée, que nous pouvons parler du bilan d’une transition. Pour moi, il est trop prématuré de parler du bilan. Ce que je sais, il faut œuvrer pour le retour à l’ordre constitutionnel. Donc je parlerai du bilan du CNRD le lendemain des élections, qui vont donner le pouvoir à un civil en toute sérénité, en toute convivialité », a fait savoir le président du RRD.

La transition est-elle bien gérée ? « La question qu’on doit se poser… à quand le retour de la Guinée dans le concert des nations ? À quand le retour constitutionnel, c’est ça qui devrait être notre préoccupation, puisque on sait que la transition, déjà, c’est une forme inconstitutionnelle. Ce n’est pas un pouvoir émanant du peuple. Donc, à quand le peuple sera détenteur de son pouvoir ? C’est tout », a-t-il répondu.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com