Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Km 36: deux faux policiers interpellés grâce à l’implication des citoyens

Sur les lieux, plusieurs citoyens disent être victimes de ce modus operandu.  « C’est une dame qui porte le grade d’adjudant-chef qui m’a arrêté, me disant de lui donner mes papiers pour vérification. Elle m’a instruit de descendre de la moto, et elle est partie devant. C’est là qu’elle a demandé à un de ses amis de bien garer la moto, et ce dernier est parti avec. Maintenant, je ne vois ni la dame ni le policier qui est parti avec la moto. Ils sont tellement nombreux ici que lorsqu’on vous arrête, ils s’attroupent sur vous avec des propos d’identification qu’eux seuls connaissent », explique Alpha Oumar.

De son côté, Ousmane Doumbouya, qui a lui aussi perdu sa moto dans des circonstances similaires. « Ils vous retirent les papiers même s’ils sont au complet, puis vous dirigent vers une autre personne. C’est là qu’un prend la moto pour s’enfuir avec. »

Alertée par des témoins, la police est intervenue et a réussi à l’arrêter ainsi qu’un complice. Selon nos informations, plusieurs individus se livrent à ces activités frauduleuses.

Aux dernières nouvelles,  environ trente personnes sont interprllees.