Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L’étape du Groupe Djoma met fin à la caravane organisée à l’intention des enfants

Correspondant à Conakry, Guinée

La caravane initiée par la Direction nationale de l’Enfance en prélude au mois de l’Enfant guinéen s’est poursuivie ce samedi au compte de sa deuxième et dernière journée. Successivement, les caravaniers se sont rendus à la Radiodiffusion télévision guinéenne et au siège du groupe Djoma Média où ils ont eu droit à des visites guidées.

Dans cette ferveur, le Directeur national de l’Enfance a dit que cette activité est menée en amont du mois de juin dédié à l’Enfant guinéen. « Et qui dit mois de l’enfant, parle de la participation des enfants. Nous avons fait deux jours de caravane au cours de laquelle des enfants du Parlement des enfants et d’autres catégories d’enfants ont fait le tour de Conakry, notamment les sièges des structures et institutions qui ont en charge la promotion du numérique en Guinée. Ils se sont donc rendus à l’ARPT, à la GUILAB, à la RTG et aujourd’hui au groupe Djoma Média », a expliqué M. Akoï Guilavogui.

Une manière pour ces enfants de s’informer sur l’usage du numérique par rapport à l’accès à l’information. « Et nous pensons que le secteur de l’information est aussi vital dans le cadre de la promotion du droit de l’Enfant. Aussi, il faut faire en sorte que les enfants se familiarisent à cela et découvrent au-delà des téléphones et des télévisions qu’ils ont à la maison. Je pense que cette caravane a servi aux enfants », a affiché le Directeur national de l’Enfance tout en saisissant l’opportunité pour inviter les parents à être davantage sensibles aux droits de leurs progénitures.

Selon M. Guilavogui, cette année, l’Union africaine a recommandé de faire en sorte que les enfants aient accès au numérique pour favoriser leur apprentissage notamment en milieu scolaire mais aussi que l’accès des enfants au numérique ne puisse les exposer à la violence.

« Comme on peut le comprendre, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer sur les réseaux sociaux et souvent, les enfants imitent ce qu’ils voient. Il faut donc faire en sorte que les parents soient regardants et veillent sur les différents messages qui peuvent passer à la télévision ou sur les réseaux sociaux », a-t-il lancé.