Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La Fondation Wazni mobilisée pour la campagne de reboisement à Boké

Ce contenu n'engage pas Guinéenews©

Dans le cadre de la 3ème édition annuelle de la campagne de reboisement menée à l’initiative de l’ONG Community Initiatives for Peace & Development (CIPAD International), du 23 juillet au 24 septembre 2022 dans la préfecture de Boké, la Fondation Wazni est pleinement mobilisée. Cette campagne est soutenue par une coalition de parties prenantes-clé en Guinée : départements ministériels, ambassades, institutions, entreprises, journalistes, artistes, partis politiques et OSC.

L’ONG Community Initiatives for Peace & Development (CIPAD International), active dans la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique, organise chaque année une campagne de reboisement dans les zones minières de la préfecture de Boké. La Fondation Wazni accompagne cette nouvelle édition à travers une donation de 30 millions de francs guinéens.

L’objectif de cette campagne d’envergure est ainsi de parvenir à planter 3 millions d’arbres. Dans cette perspective, un grand nombre d’acteurs issus d’institutions, du secteur privé et de la société civile guinéenne ont été mobilisés : 27 départements ministériels, 10 ambassades, 25 institutions, 45 entreprises, ainsi que des partis politiques, des journalistes, ainsi que d’autres ONG et OSC. Chaque partie prenante est amenée à reboiser les zones menacées de dégradation et d’érosion des sols afin d’endiguer les effets du réchauffement climatique.

« Aux côtés des parties prenantes de cette 3ème édition de la campagne de reboisement de Boké, nous veillons à ce que cette action puisse amener chacun à prendre conscience des dommages causés par le réchauffement climatique et à agir pour lutter contre l’érosion des sols et la désertification. C’est à travers cette démarche, en tant qu’acteurs engagés en faveur de la préservation de notre nature et de notre biodiversité, la Fondation Wazni œuvre au développement durable de la Guinée » ajoute Fadi Wazni.

CIPAD International est une organisation apolitique, à but non lucratif, composée de jeunes éco-citoyens guinéens. Cette campagne de reboisement s’inscrit dans le prolongement de ses actions, qui cherchent à promouvoir la paix, la protection de l’environnement et le développement communautaire.