Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Labé célèbre la refondation sociale : 111 malades indigents reçoivent un soutien médical vital

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un week-end aux allures de Noël pour les malades indigents de la région administrative de Labé. Ce samedi 29 juillet 2023, 111 malades indigents ont reçu leur titre de prise en charge sanitaire au cours d’une cérémonie organisée par la Direction Générale du FDSI au gouvernorat de Labé.

Heureux de cette assistance du gouvernement guinéen à travers la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI aux malades indigents de la région de Labé, le Gouverneur Colonel Robert Soumah a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya « Au nom des bénéficiaires et de toute la population de la région de Labé, je dis merci au Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya pour cette action de haute portée sociale ».

Quant à l’homme qui fait le tour du pays en un temps record pour soulager les indigents, il a précisé que ces résultats ne sont autres que les fruits d’une politique sociale inclusive instaurée par l’homme du 5 septembre « Depuis l’avènement du CNRD à la tête de notre pays, une Refondation sociale ayant pour but de réduire les inégalités sociales dans notre pays a été amorcée. Il n’a alors fallu que quelques mois à la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI sous l’impulsion du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables pour lancer la grande offensive de la ‘‘refondation sociale’’, et un peu moins d’un an pour obtenir les résultats prometteurs », a déclaré M. Diawara.

Plus loin, le Directeur Général du FDSI a remercié les autorités régionales et préfectorales, communales ainsi que les Chefs de quartier pour leur présence à cette cérémonie historique pour les indigents de Labé « Cette cérémonie me donne l’occasion d’adresser mes vifs remerciements aux autorités régionales, préfectorales, communales ainsi qu’aux Chefs de quartier pour leur présence qui témoigne de leur engagement pour la cause des indigents de la région de Labé ».

Heureux de ce geste du gouvernement, les bénéficiaires ont remercié le Chef de l’Etat et le gouvernement.

Cellule de Communication du FDSI