Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Lélouma : des citoyens s’inquiètent  que les robinets de la SEG soient à sec

 

Depuis une semaine maintenant, les robinets de la Société des Eaux de Guinée (SEG) qui alimentent les citoyens en eau potable, au niveau de la commune urbaine de Lélouma, sont à sec.

Plus la situation perdure, plus les abonnés s’inquiètent et se demandent à quand le retour de cette denrée vitale dans les foyers. Le manque de carburant à la station de pompage serait à la base de cette rupture, a-t-on appris de sources concordantes.

Les gros consommateurs comme les gargotes, les cafés-bars entre autres, on fait déjà recours aux tricycles et aux brouettes pour s’approvisionner. Dans les foyers qui en disposent, les puits ont été nettoyés.

Au niveau de la mosquée du marché de Petel, la situation est délicate pour Alassane Diallo.

 » Actuellement, j’utilise mon tricycle pour aller remplir les bidons à la rivière lélou, pour que les fidèles puissent faire au moins, leurs ablutions à la mosquée. Des fois, on fait un voyage pour une charge de trente bidons de vingt litres. Mais les samedis, jour du marché hebdomadaire, vu la grande affluence de fidèles qui arrivent, on est obligé de faire deux voyages pour pouvoir couvrir le besoin en eau à la mosquée «  déplore-t-il, avant d’ajouter que :  » la rupture de la fourniture d’eau par la SEG nous affecte énormément ici. C’est pourquoi je sollicite le retour de l’eau à la pompe, pour nous atténuer un peu les charges « .

Au niveau des gargotes, c’est le même son de cloche » on s’approvisionne à travers les détenteurs de tricycles avec lesquels nous négocions par bidon livré » nous confie une gargotière.

Dans les foyers, l’eau de puits est déjà de retour.

La question que bon nombre de citoyens se posent aujourd’hui, à Lélouma, est de savoir à quand le retour de l’eau dans les robinets de la commune urbaine.