Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Léro (Siguirini): des femmes manifestent contre la SMD

Très tôt ce mardi matin, les femmes de la sous-préfecture de Siguirni plus précisément Lèro se sont fait entendre à travers les barricades érigées sur les différentes artères du centre-ville.

Cette manifestation vise la Société minière de Dinguiraye. Visiblement très engagées, les femmes de Lèro dans leur plateforme revendicative exigent l’électrification, l’emploi de leurs fils, l’adduction d’eau,le bitumage des routes.

Selon nos informations, cette manifestation tire sa source d’une profonde manipulation.

Joint par téléphone, Maître Bangoura, Directeur des affaires juridiques et relations communautaires à la SMD n’a pas caché ses impressions : « ces femmes auparavant voulaient que leurs enfants soient recrutés mais elles veulent l’embauche à la société mère et pourtant la SMD a 1200 travailleurs et 5000 autres personnes au niveau des sociétés sous-traitances. Donc nous avons compris que c’est une manipulation malgré l’intervention de plusieurs responsables mais jusqu’à présent la situation reste tendue. Les femmes sont en train de faire ce qui n’est pas négociable,  ce n’est pas un problème d’emploi mais les femmes ont une autre idée ».

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri :+224622478601