Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Littérature : Dr Samuel Kamano publie un ouvrage chez L’Harmattan Guinée

Correspondant à Conakry, Guinée

« Bien faire son stage : une efficacité pour le service de Dieu ». C’est l’intitulé d’un ouvrage rédigé par le Dr Samuel Kamano et présenté au public ce samedi 9 septembre 2023, à Conakry.

Édité par L’Harmattan Guinée, ce travail de recherche mené durant cinq ans s’inscrit dans le cadre du ministère pastoral que l’auteur eu le privilège d’exercer durant de nombreuses années.

Selon Dr Kamano, fondateur des Écoles Emmce livre est écrit avec le souci d’être lisible et le voeu d’être utile pour un lectorat plus large, incluant les responsables des églises locales et les professeurs d’instituts bibliques.

Aussi, il met l’accent sur la manière de bien gérer son stage, les conseils à mettre en pratique pour réussir son stage, le but recherché étant de servir de guide pratique répondant à quatre questions principales. À savoir : Comment s’y prendre quand l’Institution théologique vous oblige à faire un stage pastoral ? Quel comportement adopter pendant le temps de stage ? Comment appliquer concrètement dans l’église toutes les théories apprises dans les instituts de formation ? Quelle est la responsabilité de l’église locale dans un projet de stage ?

L’ouvrage comprend trois parties. La première présente le fondements bibliques et deux indications historiques.

La deuxième partie constitue l’essentiel du travail et est compartimenté en sept chapitres incluant les généralités et les enjeux du stage pastoral, les conseils fondamentaux du maître de stage, les indications nécessaires pour préparer l’arrivée du stagiaire tout en proposant quelques pistes aux stagiaires pour bien s’intégrer dans l’église locale, les conseils utiles aux stagiaires, ainsi que la fin stage.

La troisième partie du livre donne des conseils sur la spiritualité du stagiaire et la gestion des conflits.