Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Lutte anti drogue en Guinée : une importante quantité de chanvre indien saisie à Boussoura

Le Secrétaire général à la Présidence, chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé, a présenté ce mercredi 21 juin 2023 à la presse 500 kg de chanvre indien. C’est une saisie qui a été récemment effectuée au débarcadère de Boussoura, dans la commune de Matam.

Cette quantité a été saisie depuis le 14 juin sur trois individus dont un Sierra-Léonais. Ils ont été immédiatement placés en garde à vue. C’est pourquoi le patron de la lutte anti drogue, le commissaire divisionnaire Malick Koné ne compte pas relâcher ses efforts dans la traque des trafiquants en Guinée.

 « Nous ne relâcherons jamais nos efforts. Les services à ma disposition, les agents, les hommes et les femmes qui composent les services spéciaux, sont motivés jour et nuit pour débarrasser la Guinée de la drogue. C’est pourquoi nous mettons un accent particulier sur ces points. La Kush, qui est très mortelle, est fabriquée à base de chanvre indien. Nous avons mis hors de circulation cette importante quantité qui avait endeuillé des familles. Nous déploierons bien plus d’efforts pour aider la population guinéenne. Car, il s’agit d’une question de santé publique et de sécurité nationale », a déclaré le Commissaire Abdoul Malick Koné.

En ce qui concerne les endroits connus pour le trafic de ces stupéfiants, notamment Boussoura, Abdoul Malick Koné assure : « nous mettrons tous les efforts nécessaires pour endiguer ce phénomène, infiltrer les lieux afin de mettre un terme à ce trafic en Guinée… et traquer les complices des trois trafiquants présumés qui seront déférés devant un tribunal compétent. »