Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Maison centrale : Dadis président d’honneur d’un tournoi de football des détenus, Toumba parrain

Placé sous la présidence d’honneur de Moussa Dadis CAMARA et le parrainage d’Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, un tournoi de Football a opposé les détenus à la Maison centrale de Conakry. La finale s’est jouée mardi et la remise du trophée s’est déroulé en présence du ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright dont trophée porte son nom.

 » Ce tournoi a été organisé grâce à la clairvoyance de Monsieur le régisseur qui n’a ménagé aucun effort depuis sa nomination à améliorer les conditions de vie des détenus à travers des repas dignes et des médicaments essentiels fournis dans la plus grande satisfaction des détenus « , a indiqué le porte-parole des détenus, Alhassane CAMARA qui a aussi remercié le Président de la transition et le ministre de la Justice pour l’amélioration  des conditions de détention.

Le ministre de la Justice a indiqué qu’il ne s’attendait pas du tout à un tel événement. Pour lui, cette surprise agréable signifie que les prisons guinéennes ne sont plus des mouroirs.  » Le rôle de la prison, ce n’est pas de couper l’individu de la société. Au-delà de cette fonction privative de liberté, c’est un lieu où l’homme doit se remémorer pour se dire qu’à un moment donné, lorsque je quitterai cette prison-là, j’apprendrai des erreurs du passé « , a-t-il dit.

Correspondant à Conakry, Guinée