Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Marc Yombouno du RPG défie le CNRD : « Nous allons deconstruire la refondation « 

En marge de son assemblée générale ce samedi 30 septembre 2023, le parti du président déchu a affiché son rêve inébranlable de revenir au pouvoir par les élections.

Pour celà déclare Marc Yombouno, « notre stratégie c’est sur la base de la vérité. Nous nous allons déconstruire la refondation. Le mensonge qui a été mis sur le RPG ARC-EN-CIEL par la refondation, nous allons déconstruire ce mensonge par la vérité. Et ça va sauver notre parti et nous allons revenir au pouvoir par des élections, par des urnes de façon démocratique, légitime et légale. C’est çà le RPG », a-t-il lancé.

Pour ce membre du bureau politique du parti jaune, si on estime qu’il faut enlever des gens parcequ’ils ont fait de la fourberie, changé des textes en cours de jeu, ce n’était pas la bonne manière.

« Ne soyons pas trompés par l’intérêt. La démocratie prévoit tout, c’est pourquoi il y a des joutes électorales chaque 5ans (…) si tu as mal travaillé, est-ce que la population va à nouveau voter pour toi ? C’est ce que prévoit la démocratie et c’est çà la bonne manière pas l’autre que nous avons connue ».

Dans son discours lors de la 78eme session de l’assemblée des nations unies, le président de la transition affirmait que les putschistes à col blanc sont les plus nombreux en Afrique. Pour Marc Yombouno, si on regarde un peu le contenu, « (…), tous les présidents du monde entier pas seulement de l’Afrique sont des putschistes. Est-ce qu’il y a eu une élection au monde, où l’opposition n’a pas contesté ? (…) il n’y a pas eu un président au monde qui a été élu, et que l’opposition dise Dieu merci c’est toi qu’on cherchait. Il y a toujours eu des contestations après les gens acceptent. On dit aussi que les élections sont une mauvaise chose, ça veut dire que, celui qui est déjà au pouvoir, il n’y a plus d’élection. Alors que la démocratie ce sont les élections de la base au sommet. Le professeur Alpha condé a respecté ces principes donc soyons fiers. On a dit que le professeur n’a pas fait ci ou çà, aujourd’hui pour celui qui dit la vérité, c’est connu », a-t-il indiqué.