Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Me Mohamed Abou Camara, conseil de Paul Mansa : « mon client est innocent »

Lors de son interrogatoire, Paul Mansa Guilavogui dit ne rien savoir des évènements du 28 septembre 2009. Toutes fois, il reconnait que des personnes ont été torturé au camp Makambo, sous les ordres Beugré, commandant d’alors dudit camp.

Pour Me Mohamed Abou Camara, son client, Paul Mansa Guilavogui est innocent dans l’affaire des évènements du 28 septembre 2009 et dans les cas de tortures perpétrées par Beugré sur les personnes arrêtées, au camp Makambo.
« Mon client est innocent. Le 28 septembre, il n’était pas là », a admis l’avocat avant d’évoquer les cas de tortures au sein du camp Makambo, dirigé à l’époque par Beugré : « Mon client assurait la sentinelle au niveau du camp. Et la sentinelle, vous savez, c’est au portail. Ce qui se passe à l’intérieur, il ne peut être lié. Donc, des informations qui puissent filtrer à partir de ce qui se passe au camp, il n’est pas obligé de le savoir. Il n’est pas obligé de savoir ce qui se passe au camp. Mon client est innocent, il demeure innocent ».

Pour l’heure, Me Mohamed Abou Camara indique que son client ne peut être inculpé pour « non assistance de personnes en danger », parce que selon lui, Paul Mansa a été « foutou » en prison par Beugré pour avoir intervenu en faveur d’un détenu.

Par ailleurs, l’avocat admet que s’il y a une preuve quelconque contre son client qui est poursuivi pour « enlèvement, séquestration, détention de personne,… », il va défendre coupable.

Sadjo Bah