Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Mecque : deux millions de musulmans effectueront le pèlerinage

Conakry, Guinée : les fidèles musulmans, au nombre de 2 millions cette année, venant de 160 pays du monde, feront à partir du 26 juillet le premier hajj de la période post-covid qui avait drastiquement diminué le nombre et quotas par pays

Après cette période tumultueuse d’épidémie, les barrières levées, le Royaume d’Arabie Saoudite a grandement ouvert ses portes ! Les participants au hajj de cette année sont déjà sur place. Et avant le début des activités proprement dites, les délégations des pays s’activent.

Du côté guinéen, nous apprenons que de la « Mecque, Mina et Arafat, les imams guinéens lisent le coran et font des prières tous les jours. L’initiative vise à perpétuer des liens de fidélité et de loyalisme qui nous unissent à Dieu et pour qu’Il nous accorde sa miséricorde gage de la stabilité dans nos familles et de la réussite de la transition. »

En 2019, avant la pandémie, environ 2,5 millions de musulmans avaient participé au Hajj.

Ces derniers mois, le royaume du Golfe accueillait déjà sans restrictions les fidèles venant effectuer la oumra, ou le «petit pèlerinage » de La Mecque, qui peut être réalisé tout au long de l’année.

Avec Agences