Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

METFPE: Mahmoud Condé, conseiller principal du ministre, installé, s’engage à servir pour l’atteinte des objectifs

Nommé au poste de conseiller principal du ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi par un décret du président de la transition, Mahmoud Condé a été installé ce vendredi 24 mars, dans ses nouvelles fonctions.


Le secrétaire général du département, Youssouf Boundou Sylla a présidé la cérémonie, en présence du chef de cabinet et des cadres du Ministère.

Dans une brève allocution, Ibrahima Sory Soumah, le conseiller principal sortant a remercié les cadres du département pour leur collaboration et a souhaité plein succès à son successeur.

Exprimant sa gratitude au président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, au Premier ministre et au ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi pour sa nomination, Mahmoud Condé dit mesurer l’ampleur de la responsabilité et les exigences du poste de conseiller principal du ministre Alpha Bacar Barry.
Dans son discours de circonstance, Mahmoud Condé a fait part de son engagement à servir avec humilité tout en faisant en sorte que les résultats attendus soient atteints avec le leadership du ministre de l’Enseignement technique.

Il indique que ses activités auprès du ministre seront guidées par des principes.
« La qualification de l’enseignement technique, de la formation professionnelle orientée sur les aptitudes pour catalyser l’emploi décent à l’effet de contribuer à une transformation économique inclusive et durable. Le deuxième principe, c’est la gestion axée sur les résultats sensibles au genre et aux Droits de l’Homme. Le troisième principe, c’est l’innovation, la technologie et l’agilité pour favoriser l’adaptation des initiatives du département au contexte mondial de crises récurrentes », a déclaré Mamoudou Condé, conseiller principal entrant du ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi avant de s’adresser à son prédécesseur « mon frère, mon compagnon de développement et des réformes de l’éducation depuis plus de 20 ans. J’occupe ce poste dans une logique de succession et non de remplacement. Nous allons ensemble poursuivre les missions que vous avez entamées avant nous. Vos expertises seront toujours souhaitées », souligne-t-il.

Présidant la cérémonie, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a remercié le conseiller principal sortant pour les services rendus à la nation.
Au conseiller principal entrant, Youssouf Boundou Sylla de souligner : « Je puis vous rassurer qu’ici, vous trouverez des collaborateurs sur lesquels vous pouvez compter en tout temps. Nous sommes une équipe très ouverte, dynamique qui est très bien guidée par monsieur le ministre, qui collabore dans le sens de l’amélioration des choses au sein de l’enseignement technique, de la formation professionnelle. Les défis à relever sont nombreux (…). On veut aller réellement vers l’atteinte des objectifs qu’on nous a assignés. En tant que l’une des pièces maîtresses du cabinet, je pense que vous avez un grand rôle à jouer dans le cadre de suivi de coordination des dossiers. Je suis tout à fait heureux encore d’avoir entendu que vous avez un profil de suivi et évaluation. Et l’évaluation constitue l’une des clés de succès de notre travail ici ».

Le secrétaire général du ministère a procédé à l’installation du conseiller principal du ministre dans son nouveau bureau.

Sadjo Bah