Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Meurte de Thierno: estimant plus clémente la condamnation de l’agent poursuivi, la partie civile interjette appel

La condamnation dont l’adjudant chef Moriba Camara a fait l’objet en première instance au tribunal de Dixinn ce lundi 27 mars ne clos pas le dossier du meurtre de Thierno Mamadou Diallo. C’est ce qu’apprend Guineenews de l’avocat du collégien tué par balle lors d’une manifestation de protestation contre l’augmentation du prix du carburant décidée en juin 2022 par le gouvernement du CNRD.
« Après concertation avec la famille de Thierno Mamadou Diallo, nous avons décidé de faire appel contre la décision du Tribunal de Première Instance de Dixinn condamnent Adjudant chef Moriba Camara à dix ans de prison et de 100 millions GNF pour les dommages et intérêts », informe l’avocat, Thierno Souleymane Baldé.

Avant d’expliquer que « nous estimons que cette peine est très légère, surtout qu’il a systématiquement nié les faits. Donc, il ne devrait pas bénéficier d’aucune circonstance atténuante. Il aurait dû être condamné à la peine maximale avec une période de sûreté pour servir d’exemple afin que ces tueries cesse pour toujours, surtout dans la Commune de Ratoma. »

A rappeler que Thierno Mamadou est le premier d’une long liste de victimes désormais, majoritairement des jeunes gens tués par balle lors des manifestations de protestation qui ont repris le long de l’autoroute le prince du fait que bonne des Guinéens, particulièrement dans cette partie de la banlieue de Conakry, n’apprécient pas la conduite actuelle de la transition par les militaires au pouvoir.