Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nimba d’Or 2022 : à Conakry, Mohamed Bayo a reçu ses trophées ce 6 septembre

Désigné en février dernier comme meilleur sportif guinéen évoluant à l’étranger et meilleur sportif guinéen de l’année 2022, le footballeur Mohamed Bayo a reçu ce mercredi 6 septembre 2023 son trophée des mains du président de l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG) – Pathé Diallo.

Cette remise s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de Conakry. Ce, en marge du rassemblement du Syli national à Conakry – qui doit se rendre au Malawi pour son dernier match des éliminatoires de la CAN 2023. « Si la remise est effectuée maintenant, c’est parce que c’est le premier regroupement de l’équipe en Guinée depuis le 10 février, jour où la cérémonie de distinction a eu lieu », a expliqué Amadou Tham Camara, président de l’Association de la Presse Sportive de Guinée.

En remettant le trophée à l’attaquant de Lille – prêté au Havre courant le mercato estival –, Amadou Tham Camara lui a dit : « vous avez été choisi par l’ensemble des journalistes sportifs (de Guinée) parce que vous avez été meilleur buteur de la Ligue 2 (française) en 2021 et vous avez été aussi dans l’équipe type de la Ligue 2. Toutes ces performances ont été saluées par la presse sportive publique et privée. Et pour toutes ces performances, vous avez été désigné meilleur sportif guinéen évoluant à l’étranger et aussi le meilleur sportif guinéen, synonyme du grand prix Nimba d’Or. J’espère que ces modestes trophées vont vous booster pour que vous soyez performant non seulement en club mais aussi avec l’équipe nationale ».

L’attaquant a dit être heureux de recevoir ces trophées. « Je suis très heureux de recevoir ces prix parce qu’en tant que sportif, c’est important d’avoir des récompenses. Je dédie ces trophées à ma famille, mes coéquipiers au club et en équipe nationale, mais également au staff sans qui je ne pourrais être si performant. Je remercie l’ensemble de la presse sportive d’avoir voté à ma faveur et on va essayer de se battre pour atteindre les objectifs », a déclaré l’heureux récipiendaire.

Présent à cette cérémonie, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a exprimé son soutien à la presse sportive et l’a invité à suivre les sportifs guinéens à l’étranger. « C’est avec un grand honneur qu’on se retrouve pour remettre ces magnifiques trophées à Bayo. Nous sommes très honorés. J’espère que ça va lui booster et j’encourage la presse de suivre les sportifs guinéens qui sont à l’étranger », a dit le sélectionneur national.

Il faut rappeler que le Nimba d’Or est une distinction des sportifs guinéens qui passe chaque année sous l’égide de l’Association de la presse sportive (APSG).