Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ousmane Gaoual Diallo, candidat à la présidence de l’UFDG : Dr Fodé Oussou réplique…

« C’est du verbiage et de la parole en l’air »

Dans l’émission ‘’Mirador’’ de ce matin, le ministre Ousmane Gaoual, ancien chargé de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg), a annoncé sa candidature à la présidence du parti. Défiant même Cellou Dalein, le président de l’Ufdg depuis novembre 2007.

Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’Ufdg, vient de réagir à l’annonce d’Ousmane Gaoual Diallo.

Au téléphone de Guineenews, Dr Fodé Fofana a précisé que seuls les membres de l’UFDG sont aptes à parler du congrès du parti avant d’ajouter que cette annonce faite par Ousmane Gaoul est « une parole à l’air ». Il ajoute : « pour moi, c’est du verbiage et de la parole en l’air Sinon ne parleront du congrès de l’UFDG que les membres du parti. M. Ousmane Gaoual Diallo a été exclu du parti pour insubordination et pour non-respect des textes et statuts du règlement intérieur du parti.

Donc, parlez du congrès de l’UFDG pour dire qu’il est candidat contre Cellou Dalein Diallo, c’est du verbiage et des paroles en l’air. Pour nous, les décisions liées à l’avenir de l’UFDG, c’est au niveau des instances du parti et Ousmane Gaoual Diallo n’est pas membre de l’UFDG. »

Parlant de l’exclusion de Ousmane Gaoual Diallo, Dr Fodé Oussou Fofana précise : « Prenez les statuts de l’UFDG et le règlement intérieur. Vous comprendrez aisément que son exclusion a été faite en toute légitimité dans le respect de nos textes fondateurs. Le reste, c’est du verbiage et des prétentions. Nous on ne s’attarde pas à apporter des réponses à ce qu’un individu dit par rapport à une institution.

L’UFDG est une institution. Ramenez Ousmane Gaoual à ses propos qu’il avait tenus par rapport à M. Bah Oury quand ce dernier également avait été exclu de l’UFDG. Pour le paraphraser lui-même, il avait dit  « c’est de l’histoire ancienne au sein de l’UFDG ».»