Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ousmane Gaoual se félicite des « avancées » de Guinée Télécom

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En conférence de presse ce jeudi 8 juin, au siège du porte-parolat du gouvernement à Kaloum, le porte-parole Ousmane Gaoual Diallo a distribué des puces de Guinée Télécom aux journalistes dans le cadre du test grand public lancé depuis quelques semaines. Le ministre dans ses propos a fait le point sur ce qui est entrain de d’être fait pour le lancement effectif de ladite société.

« On a lancé le réseau sur Kaloum. On ne peut pas le lancer sur l’ensemble du pays parce qu’on est en phase de tests. C’est-à-dire on ne fait pas payer les communications et on n’est pas interconnecté avec les autres opérateurs. C’est lorsqu’on va commencer à vendre des unités et des services qu’on va s’interconnecter avec les autres opérateurs parce que quand vous faites des appels interoperateurs, vous payez de l’argent et nous, nous n’avons pas de système pour encaisser de l’argent et de recharger nos téléphones, à ce stade on a donné quelques SIM qui marchent entre elles. C’est de la 4G, dont vous pouvez utiliser la data. L’objectif c’est de remonter les dysfonctionnements » a expliqué Ousmane Gaoual Diallo.

Avant de poursuivre sur la phase suivante : « il y a la partie commercialisation. Une fois qu’elle sera décidée, il va falloir mettre en place des équipes; une direction; une entreprise avec son PDG et ses investisseurs qui vont s’occuper soit l’Etat soit associé à des partenaires. Sur ce plan là, nous avons près de 120 demandes de partenariat et nous sommes focalisés sur 3 ou 4 et nous discutons des modalités de cela. »

Enfin, il a dit merci :  » aux nombreuses personnes qui ont pemis de conserver dans un état meilleur certains des équipements qu’on a pu réutiliser. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com