Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Politique: l’UFR demande au président Doumbouya de donner la possibilité à Foniké Menguè d’assister aux obsèques de sa mère 

Au cours de son assemblée générale tenue ce samedi 26 novembre,  l’Union des forces républicaines(Ufr) de Sidya Touré a demandé au président Mamadi Doumbouya et au ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright d’accorder la possibilité au coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè en prison depuis le mois d’août dernier de pouvoir accompagner sa mère décédée à Paris à sa dernière demeure la semaine prochaine à Boké. Tout en invitant les deux(2) chefs religieux du pays à s’impliquer auprès des autorités. 

« Je lance un message solennel au président de la transition, le.colonel Mamadi Doumbouya et au ministre de la Justice,  Alphonse Charles Wright,  sur le cas Foniké Menguè.  Il a perdu sa maman, il est justement incarcéré à la maison centrale. C’est une demande humanitaire, il faut donner un visage humain à la gouvernance de notre pays. Aujourd’hui, Foniké Menguè a perdu sa maman. Donc, nous demandons qu’on donne la possibilité d’assister à l’enterrement de sa maman. Ça sera un début d’apaisement dans la conduite de la transition. Nous demandons aux chefs religieux, le grand imam, Elhadj Mamadou Saliou Camara, l’archevêque de Conakry et aux différentes coordinations régionales qu’ils s’impliquent pour qu’on donne la possibilité à Fonike Menguè d’assister à l’enterrement », a déclaré, le président de la séance, Sékou Tidiane Conté, membre du bureau Politique de l’UFR. 

Elisa Camara 

+224654957322