Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Présidence FGF/ Louis Kamara candidat, un pari osé !

L’élection d’un nouveau comité exécutif à la tête de la fédération guinéenne de football, devrait avoir lieu au plutard en novembre 2023, après l’adoption des nouveaux statuts il y a quelques jours. Parmi les intentions de candidature, celle de Louis Kamara retient notre attention et nous essayons de l’analyser.

Nous pouvons vous affirmer sans risque de nous tromper que Louis Kamara, actuel Président de L’AS Mineur de Sangaredi a confié a son entourage sa volonté de briguer l’exécutif de la Feguifoot. Des consultations sont en cours depuis quelques jours pour convaincre un nombre important d’acteurs de se rallier à la cause du jeune Président de club.

Jeune par l’âge mais surtout par le temps mis à la tête d’un club, comparativement aux autres Présidents, qui pour certains, seront forcément ses adversaires lors de l’échéance électorale.

Quelles chances pour la liste Louis Kamara ?

Pour commencer, il faudrait produire plus d’efforts que ceux déployés en sortant le club de Sangarédi des tréfonds de l’histoire du football guinéen, pour faire de lui un club de ligue 1 en un temps record (4 divisions en trois ans). Et en lui offrant le trophée de la première coupe de la ligue de Guinée. Pour que la liste de M. Kamara passe il faudra faire plus.

En écrivant cet article, son entourage que nous avons pris le soin de contacter avançait comme atouts : la jeunesse (une vision différente du monde du sport d’aujourd’hui). L’effet nouveauté (voir à la tête de la Feguifoot un autre acteur que ceux qui ont toujours été là ces dernières années). Le costume de l’homme d’affaire dynamique qui a su faire « des miracles » en un temps record tant avec son entreprise qu’avec son club… nous nous limitons là par rapport à la longue liste que nous disposons.

Au-delà de tout ceci, la première des choses à faire est de travailler sur un projet de développement du football national à présenter à la famille du football guinéen. Un projet clair et précis. Ensuite, il faut travailler sa liste en y faisant figurer tous les profils susceptibles de… faire passer mais aussi de construire un nouveau visage de notre football. Donc une liste qui ferait un mixte entre des compétences, des forces de mobilisation et le mécénat.

C’est donc un pari. Un pari osé de la part d’un jeune loup dans une meute féroce et sans pitié. Mais la première victoire, si on doit en parler, c’est déjà l’audace de se lancer dans la course très tumultueuse de l’exécutif de la feguifoot.

Alpha pour Guinée7.com