Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Présidentielle en Sierra Leone :  »le vote se déroule de manière relativement pacifique » (ECSL)

Correspondant à Mamou, Moyenne Guinée

Dans une déclaration préliminaire rendue publique cet après-midi, la Commission Électorale de Sierra Leone (ECSL) a fait le point sur le déroulement des élections présidentielles, parlementaires, municipales et locales qui ont eu lieu aujourd’hui 24 juin.

 Dans une copie transmise à la rédaction de Guineenews©, la commission a salué le déroulement pacifique du scrutin, mais a regretté le retard accusé dans l’ouverture de certains bureaux de vote.

« Le scrutin a débuté à 7H 00 dans la plupart des bureaux de vote du pays et se déroule de manière relativement pacifique. Cependant, certains centres de vote ont connu des problèmes logistiques en raison de l’arrivée tardive du matériel, notamment dans certaines parties des districts ruraux et urbains de la région de Western Area. Ce qui a entraîné l’ouverture tardive de ces bureaux de vote. Il est important de noter que la procédure prévoit que tous les électeurs présents dans la file d’attente à 17h00 seront autorisés à voter.

Les représentants des partis politiques sont présents dans tous les bureaux de vote « , peut-on lire dans la déclaration.

La présence de la police sierra-léonaise ainsi que d’autres membres du personnel de sécurité, du National Election Watch (NEW) et d’autres observateurs est visible dans tous les centres de vote.

Selon des informations, des problèmes ont été signalés à l’intérieur du pays. À Santi Balia Masingbi, des délégués du parti au pouvoir ont été attaqués et leur moto a été incendiée. À Wellington, dans la capitale, un véhicule de la commission électorale a été caillassé.

De notre Envoyé Spécial à Freetown, Badicko Diallo pour Guinéenews