Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ramadan : des sacs de riz offerts à l’AGUIPEL, un don de la ‘’FOTIKAD’’

Le président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée, Elhadj Tidiane Koita à travers sa fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD fait parler son cœur en ce mois de pénitence.

Après plusieurs centaines de sacs de riz distribués et d’autres en cours de distribution dans des régions du pays, c’est au tour de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne ( AGUIPEL) de bénéficier ce don de 55 sacs de riz de marque ‘’Splendid’’.

La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 1er avril 2023 au siège sis à Koloma marché, dans la commune de Ratoma, en présence des membres du bureau exécutif de ladite structure et le représentant du donateur.

« Ce don s’inscrit dans le cadre d’un programme global que nous avons lancé depuis le début du Ramadan, de Conakry à N’Zérékoré, pour la distribution des sacs de riz. Il y a des régions qui ont déjà bénéficié et Mamou devra recevoir demain. L’objectif est d’accompagner les concitoyens en difficultés, surtout pendant des moments clés comme le Ramadan. Alors nous avons estimé qu’il était important de penser à la presse de façon globale, ce qui a d’ailleurs été une recommandation spéciale que le Fondateur lui-même a eu à faire. Nous avons donc tout fait pour que la presse ait sa part. Le président me charge donc de vous saluer et de vous dire que cet acte est juste une manifestation de volonté. Qu’il est conscient que ça ne peut pas suffir à la presse en ligne, mais de le prendre ainsi, car nous pensons que c’est le début d’un partenariat entre la presse et notre Fondation», a fait savoir Dora Aboubacar Koïta qui a accompagné ce don.

Le président de l’AGUIPEL a, au nom de ses pairs, dit avoir été touché par ce geste. C’est donc une gratitude selon M. Amadou Tham Camara, de recevoir le représentant de cette fondation dans leurs locaux.

« Nos sincères remerciements à la Fondation Tidiane Koïta qui, en dépit des moments qui sont actuellement durs pour tout le monde, a pensé à notre corporation en gratifiant nos membres de sacs de riz. Que Dieu le récompense au centuple pour ce bienfait. Nous sommes très contents parce qu’il n’est jamais facile de donner. Tous les donateurs ont également des familles, des gens qui sont autour d’eux et qui sont aussi dans le besoin. C’est en cela donc que ce geste est grand et grandiose. Nous sommes donc très touchés, réconfortés et nous avons bon espoir que cela fera tâche d’huile », a-t-il reconnu, avant de garantir que les lignes seront clairement définies, quant à la clé de répartition de ces 55 sacs riz. Et que les plus nécessiteux parmi les membres resteront les prioritaires.

Sâa Robert Koundouno