Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Retrait des avocats de Dr Diané: l’ancien ministre de la Défense va bénéficier dès le 17 avril prochain des avocats commis d’office 

La chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières( Crief) a décidé de mettre dès le 17Avril prochain des avocats commis d’office à la disposition de l’ancien ministre de la Défense du régime déchu, Dr Mohamed Diané qui a opté pour le silence après le retrait de ses avocats. 

Ce retrait des avocats de Dr Diané fait suite au rejet de leur demande devant la chambre du jugement de la crief.  Une demande qui consistait à envoyer le dossier de leur client devant la cour suprême en attendant que celle-ci se prononce sur le pourvoi. 

Suite à ce retrait de la défense, le procureur spécial, Aly Touré, a demandé à la cour de mettre des avocats commis d’office à la disposition de Dr Diané. 

Une sollicitation du parquet spécial que le représentant de l’agent judiciaire de l’Etat, Me Pépé Antoine Lama, partage. 

« Depuis le début du procès, les avocats de Dr Diané veulent à tout prix faire en sorte que ce procès ne se tienne pas. S’ils refusent de venir au procès, vous avez plein droit de mettre des avocats commis d’office à la disposition de Dr Diané. Et, c’est une obligation. Son avis n’a pas à être sollicité ». Insistant que la cour doit saisir en attendant tous les biens qui reviennent à l’ancien ministre de la Défense. 

Interrogé, Dr Diané a rappelé à la cour qu’il n’a rien à dire du moment où ses avocats ont désisté. Le juge est revenu encore pour lui demander s’il était partant à ce que la cour lui trouve d’autres avocats. Le prévenu a répondu ceci:  » je n’ai rien à dire ».

C’est après que le président de la chambre de jugement de la crief, Francis Kova Zoumanigui, a renvoyé l’affaire au 17 Avril prochain pour la commission d’office d’avocats pour Dr Diané. 

Elisa Camara 

+224654957322