Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Siguiri : des citoyens manifestent contre le délestage électrique

Depuis plus d’une semaine, la commune urbaine de Siguiri est plongée dans le noir à cause du délestage et les coupures intempestives de l’électricité. Techniquement, le bureau local de l’EDG (électricité de Guinée) à Siguiri est incapable de donner des explications malgré nos tentatives.

Pourtant dans la cité, la société SMART SOLUTION continue de poser les compteurs prépayés dans les ménages. Mais autour de cette situation, la desserte laisse à désirer et surtout en cette période de chaleur.

« C’est une déception à Siguiri, avec  l’ensemble des groupes dont  l’EDG dispose, elle n’arrive pas à satisfaire la population », déplore Mamadi Traoré,  citoyen du secteur Limanya.

« Pendant cette période de Ramadan et de chaleur, nous n’arrivons pas à  avoir de l’eau glacée. C’est vraiment écœurant », affirme de son côté Damba Kanté,  citoyenne du quartier Siguirikoro 1.

Ibrahima Camara de Siguirikoura2 martèle: « C’est vraiment  de la pagaille. En plus, le directeur de l’EDG ne dit rien de clair à la population  pour au moins soulager les esprits. »

C’est ainsi dans la foulée, un groupe de jeunes a pris d’assaut la centrale de l’EDG  et caillassé les installations dans la nuit de ce dimanche 26 mars 2023.

Selon un des jeunes manifestants sous anonymat: « Nous allons revenir, on en a marre de la pagaille des gens de l’EDG. Si le délestage ne s’arrête pas nous allons revenir et cette fois ça sera un soulèvement général de la population »  prévient-il.